Mobile Vikings avait coupé l’accès aux données mobiles en dehors des frontières de l’Espace Économique Européen. Cette restriction est levée, mais il faudra souscrire à une option, Global Data Pass, à partir de 10€.

Plus besoin d’opter pour une carte SIM locale ou une eSIM de voyage si vous comptez utiliser votre forfait de données dans des pays non couverts par l’accord de roaming européen (UE, Norvège, UK, Islande, Lichtenstein). Vous pouvez désormais obtenir 1 ou 3 GB en voyage si vous êtes abonné Mobile Vikings. Une fois le forfait atteint, l’utilisation des données est de nouveau bloquée. Vous pouvez alors opter pour un nouveau pack (avec un maximum de 6 fois par mois et par numéro).

Les pays concernés 

L’Afrique du Sud, l’Albanie, l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Égypte, les Îles Féroé, l’Inde, l’Indonésie, Israël, le Japon, la Macédoine du Nord, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Russie, la Serbie, Singapour, la Suisse, Taïwan, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, les Îles Vierges américaines, l’Ukraine, et les États-Unis.

3 options disponibles

Le Global Data Pass de Mobile Vikings est disponible avec 3 volumes de données 4G/5G : 

  • Pour 250 MB, vous payez 10 euros
  • Pour 1 GB, vous payez 15 euros
  • Pour 3 GB, vous payez 25 euros 

Le pack 250 MB est totalement déconseillé, à moins d’utiliser un téléphone de base comme le Nokia 8210 avec 4G. Sur un smartphone récent, votre pack va être absorbé rapidement. Pour 5€ de différence, nous vous conseillons d’opter pour 1 GB.

Activer l’option

Vous pouvez activer l’option de 2 manières

  • Via votre compte My Viking sur le site web ou l’application My Viking
  • Par SMS en envoyant au numéro 1984: ROAM250MB ou ROAM1GB ou ROAM3GB.

Vous pouvez vous abonner à Mobile Vikings depuis le site web officiel. L’activation de la carte eSIM est immédiate si vous n’optez pas pour une carte SIM physique.

La vidéo de présentation diffusée sur les réseaux sociaux :