Belcenter est le premier opérateur belge à proposer une eSIM internationale pour les voyageurs business. Une option bien moins chère que le roaming classique de son abonnement mobile, selon l’opérateur, désormais exclusivement tourné vers les entreprises belges.

Le lancement d’une eSIM internationale prépayée se fait en partenariat avec Airalo. Objectif : permettre aux professionnels de rester connectés dans plus de 200 pays à des tarifs fixes, allant parfois jusqu’à 90 % moins chers que le roaming traditionnel via un abonnement mobile professionnel en Belgique.

Compatible avec la majorité des smartphones récents (iPhone XS et ultérieurs, Samsung Galaxy S20 et suivants, Google Pixel 4 et plus, ainsi que Huawei, Oppo, Xiaomi, Motorola, Fairphone…), l’eSIM Belcenter peut être utilisée en complément ou indépendamment d’un abonnement Belcenter Mobile. Toutefois, l’eSIM est une solution 100 % data. Pour les clients de l’opérateur, les appels et SMS continuent de passer par la carte SIM Belcenter classique ou via l’application Flow, qui permet de téléphoner en Wi-Fi depuis n’importe quel pays comme si l’on était en Belgique.

« Notre ambition est claire : offrir aux entreprises belges une solution simple, économique et fiable pour rester connectées à l’international », expliquent Nicolas Breuer et Frédéric Boseret, cofondateurs de Belcenter. « Grâce à ce partenariat stratégique avec Airalo, nous combinons la puissance d’un leader mondial de l’eSIM et la proximité d’un opérateur belge qui connaît les besoins des entreprises. »