Ils auraient pu profiter de la messagerie RCS sur iPhone comme c’est le cas en France depuis la sortie d’iOS 18.4. Les abonnés Orange devront encore prendre leur mal en patience. La sortie imminente d’iOS 26 n’y fera rien.

En France, depuis la 2ᵉ version bêta d’OS 18.4, distribuée en mars dernier, les abonnés Orange et Sosh ont eu la bonne surprise de voir l’activation très attendue du RCS sur leur iPhone, comme c’est déjà le cas pour Android. 

Orange Belgium n’a pas suivi

Le groupe Orange mutualise de plus en plus ses développements. On aurait donc pu s’attendre à ce que le réseau mobile belge puisse lui aussi bénéficier du même traitement avec la sortie de la version finale d’iOS 18.4. Ce ne fut pas le cas : les réglages opérateur d’Orange Belgique sur iOS n’ont pas été modifiés dans ce sens. Ils n’ont pas été adaptés non plus à l’occasion de la sortie d’iOS 26, dont la version candidate a été libérée en début de semaine.

En Espagne, Orange a activé le RCS au moment de la sortie d’iOS 18 en septembre dernier, comme l’ont fait en Belgique Proximus et Telenet/BASE. Orange est à ce jour le seul opérateur belge à ne pas avoir libéré la fonctionnalité sur iOS, alors qu’elle est bien active pour les terminaux Android. Même les abonnés aux MVNO de Proximus et Telenet y ont droit (Mobile Vikings, Yoin, Sewan, Belcenter, Interfone). 

Les convoyeurs attendront 2026

La compatibilité RCS sur iPhone devra donc attendre encore un peu si vous disposez d’un forfait auprès d’Orange, de VOO, de Hey, de Mega ou encore d’UNDO. Sur Tribe, le forum d’Orange, de nombreux utilisateurs (mécontents ou déçus) suivent le dossier

Des bruits de couloir évoquent à présent cette nouveauté pour… 2026.  

Rappelons qu’un autre dossier traîne depuis bien plus longtemps encore chez Orange, l’activation des montres connectées, promise depuis… bientôt dix ans.