Où l’iPhone est-il en vente officiellement?
– Aux Etats-Unis avec AT&T, depuis le 9 juin 2007
– En Angleterre avec O2 depuis le 9 novembre 2007
– En Allemagne avec T-Mobile depuis le 9 Novembre 2007
– En France avec Orange depuis le 29 Novembre 2007
– En Irlande depuis le 14 mars 2008
– En Autriche depuis le 14 mars 2008
Le 6 mai 2008, Vodafone a annoncé la mise à disposition de l’iPhone dans les pays suivants: Australie, République Tchèque, Egypte, Grèce, Italie, Inde, Portugal, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud et Turquie.
Quand sera vendu le nouvel iPhone 3G?
Le nouvel iPhone 3G, annoncé le 9 juin lors de la WWDC d’Apple, sera disponible dans 20 pays environ dès le 11 juillet prochain. Le lancement en France a finalement été retardé au 17 juillet et a « une date ultérieure » en Belgique, sans plus de précisions. A la fin de cette année, l’iPhone sera distribue officiellement dans plus de 70 pays a travers le monde.
Quand l’iPhone sera-t-il disponible en Belgique?
L’iPhone 3G arrivera en Belgique via l’opérateur Mobistar. Aucune date fixe n’a encore été communiquée pour notre pays, mais le lancement de l’iPhone 3G aurait lieu le 11 juillet prochain (17 juillet en France).
Pour rappel, le fait de bloquer un téléphone sur un opérateur est illégal en Belgique, vous pourrez donc utiliser n’importe quelle carte SIM dans un iPhone belge. De même, aucune obligation chez nous de prendre un abonnement lors de l’achat d’un iPhone, contrairement a la vaste majorité des pays dans le monde.
Concernant les tarifs, aucune information officielle n’a filtré, mais pour information, l’iPhone 3G sera vendu 499 euros sans abonnement en Italie dans sa version 8Go, et 569 euros dans sa version 16Go.
En attendant, où trouver un iPhone
Vu l’annonce du nouvel iPhone 3G, l’iPhone classique n’est plus en vente dans les canaux de distribution officiels. Il vous reste cependant plusieurs possibilités si vous désirez absolument un iPhone de suite:
– En magasin: Même si il n’est pas en vente officiellement, certains magasins proposent l’iPhone à la vente. Il s’agit de modèle importés et désimlockés de manière logicielle, sans accord avec Apple donc. L’avantage de cette solution est la garantie obligatoire du magasin, mais Apple n’interviendra en aucun cas en cas de problème. Cependant le prix s’en ressentira: comptez 500-600€ pour un iPhone 8Go.
– Sur les forums: notamment via les petites annonces de Belgium-iPhone ou d’Astel.be
– Sur Ebay: faites cependant attention aux arnaques. Personnellement nous préférons la solution précédente.
L’iPhone est-il actuellement garanti en Belgique?
Non. Apple n’assure la garantie de l’iPhone que dans son pays d’origine, voir uniquement dans les pays où il est en vente officiellement. Aucune chance de faire réparer un iPhone via Apple Belgique donc. Sachez également que le fait de désimlocker votre iPhone de manière logicielle ou matérielle (hors TurboSim) lui fera perdre toute garantie, même dans son pays d’origine.
Puis-je utiliser ma carte SIM actuelle dans un iPhone?
D’origine, un iPhone est bloqué sur le réseau partenaire d’Apple dans son pays d’achat, et nécessite la prise d’un abonnement chez ce dernier. Orange propose également un modèle « nu » avec une mobicarte à 649€.
Il est cependant possible de désimlocker légalement un iPhone français via Orange, pour un surcoût de 100€.
Des solutions « illégales », gratuites ou payantes, existent cependant pour certaines version du firmware. Pour plus d’informations sur ce point, nous vous envoyons chez nos confrères de Belgium-iPhone.com
Il est à noter que ces solution illégales font perdre la garantie Apple.
Une autre solution est la turbosim, uniquement fonctionnelle sous certaines versions du firmware de l’iPhone: un petit accessoire à glisser en plus de votre carte SIM, et qui fera croire à votre iPhone qu’il est utilisé avec une carte SIM de l’opérateur d’origine. Cet accessoire ne fait pas perdre la garantie.
Puis-je installer des programmes tiers sur l’iPhone?
Officiellement, non. Tout du moins actuellement, vu que l’AppStore n’est pas encore activé et que la mise a jour 2.0 de l’iPhone n’a pas encore été publiée. Son arrivée est prévue pour le mois de juillet au plus tard.
Il est cependant possible d’installer des programmes tiers via un « jailbreak ».
Si un soucis sérieux intervient pendant cette manipulation, votre iPhone ne sera pas pris en garantie par Apple. Il est cependant possible, dans la plupart des cas, de revenir à l’état d’origine grâce à une restauration du système via iTunes.
Quelles versions peuvent être activées et désimlockées?
Actuellement, toutes les versions peuvent être activées et désimlockées grâce à l’utilisation de logiciels, depuis un Mac ou un PC, mais seule la version vendue par Orange peut-être desimlockee officiellement.
Puis-je envoyer et recevoir des MMS avec mon iPhone?
Les versions actuelles du firmware l’iPhone ne permettent pas l’envoi ou la réception d’MMS.
Cette fonctionnalité pourrait être intégrée via de futures mises à jour, mais Apple n’a pas encore communiqué sur ce point. De plus, vu qu’Apple mise beaucoup sur le client mail intégré, il est possible que cette fonction ne soit jamais officiellement proposée.
Un petit programme existe cependant pour permettre l’envoi et la réception de photos par MMS, mais celà implique le jailbreak de votre iPhone.
Puis-je changer le fond d’écran de mon iPhone?
Oui, via le menu de réglages de l’appareil. Seul le fond d’écran d’accueil (écran de déverrouillage) est modifiable cependant.
Si vous désirez changer l’apparence des menus de l’iPhone, ou le fond affiché derrière les icônes, il faudra passer par un logiciel tiers (summerboard par exemple), ce qui implique le jailbreak de votre appareil.
Comment ajouter des sonneries sonnerie à mon iPhone?
Officiellement, il vous faudra acheter une chanson sur l’iTunes Store (0,99€), et payer l’utilisation en sonnerie de cette dernière (0,99€ à nouveau). Peu de titres sont actuellement disponibles, et cette fonction n’est pas disponible dans tous les pays.
Il existe encore une fois de petits logiciels tiers permettant de définir vos propres sonneries, mais celà implique parfois le jailbreak de votre appareil.
Puis-je changer la batterie de mon iPhone?
Comme sur les iPod, la batterie de l’iPhone ne peut pas être enlevée/changée par le client. Le changement de batterie nécessite un envoi de l’appareil chez Apple. Cette procédure est facturée un peu moins de 100$ aux USA.
Peut-on visiter Belgique Mobile à l’aide d’un iPhone ?
Bien entendu. Il suffit de se rendre sur belgiquemobile.be et votre iPhone affichera une version adaptée.
Quelles sont les dernières nouvelles à propos de l’iPhone ?
Voyez les articles de notre rédaction.