Nous entrons ici dans les modèles destinés au marché de masse, c’est-à-dire plus classiques et bas de gamme. Pour rappel/information, ce sont ces téléphones qui sont les plus vendus en Belgique, avec par exemple le 6300 (testé ici même) qui semble rencontrer un franc succès.

Déjà disponible, le 2750 est un téléphone au format bi-valve offrant l’essentiel des fonctionnalités de base d’un téléphone actuel : mémoire intégrée d’environ 10Mo, appareil photo VGA (640*480 pixels), Radio FM et un écran de 128*160 pixels.
La qualité de ce dernier est cependant assez limitée en comparaison de l’affichage du 6300 par exemple.

Plus élevé dans la gamme, le 6500 Classic (une version non musicale de 5310) nous a réellement plus : une excellente finition avec sa coque de type iPod Nano V2 en aluminium anodisé, sa mémoire interne de 1Go, son design soigné (magnifique en marron) et son format réduit : voilà un excellent successeur au Nokia 6300.
Compatible UMTS, les appels vidéos ne seront cependant pas possible, faute de second objectif photo.
Comme sur le 6300, l’écran utilisé est très fin : un régal à l’utilisation.

Un cran au-dessus se trouve la version coulissante du 6500, le « 6500 Slide ».
Le principe est identique : un téléphone au design sobre très bien fini. Les fonctions embarquées sont cependant plus poussées, avec notamment la possibilité d’émettre/recevoir des appels vidéos ou d’afficher vos photos et vidéos sur un grand écran grâce à la sortie vidéo intégrée (câble fournis dans le coffret de vente, tout comme une carte MicroSD de 256Mo).
L’appareil photo est lui aussi plus évolué avec une optique Carl Zeis de 3.2 millions de pixels et un mode vidéo en 640*480 pixels.

Les deux 6500 devraient actuellement être en vente, ou en tout cas ne devraient plus trop tarder.

Afin de terminer la tournée en beauté, le constructeur avait concocté une édition spéciale Nokia d’une superbe Mini Cooper S.
Au programme : le tout nouveau GPS de la marque, le Nokia 500 Auto navigation, ainsi qu’un 6110 Navigator relié à un Car Kit Bluetooth de la marque.

Page suivante: Conclusion de notre après-midi