Le bourgmestre libéral ne manque plus une occasion de brocarder la gestion socialiste et liégeoise de Tecteo. Cette fois, il souhaite le départ du groupe de sa commune.

Dans un tweet quelque peu agacé, Serge Kubla estime que « VOO est incapable d’assumer sa mission à Waterloo ». Il déclare ensuite qu’il analysera ce lundi les possibilités pour supprimer cette société de la commune de Waterloo. L’envoi de ce message fait suite à un couac induit par un orage relativement violent. Le retour du service semble donc trop lent pour l’élu wallon.

Il faut dire que les habitants brabançons subissent de régulières et longues pannes depuis le mois de mars. Mais le souci va bien au delà des considérations techniques. La politique tient effectivement une place prépondérante. Le MR Serge Kubla souligne que le câblo gère le réseau de sa commune depuis (le siège socialiste de) Liège et envoie des techniciens depuis le Hainaut. Anciennement couvert par Seditel, le combat continue donc, pour les libéraux, pour que Waterloo ne soit pas mangé par Tecteo.

Tout cela montre à nouveau que Voo, le projet d’un câblo-opérateur solide et uni pour la Wallonie et une partie de Bruxelles est encore loin d’être une réalité. A moins que cette histoire dévoile la piètre gestion technique qu’a opéré Seditel sur son réseau. Car c’est bien la qualité du réseau qui est pointée du doigt. Or, la modernisation des tuyaux n’a été prise en charge par Voo que très récemment.