Plusieurs utilisateurs de l’accès internet chez Voo ont constaté dans la nuit de dimanche à lundi l’obtention d’une adresse IP de nouvelle génération. Le point d’accès VOO_HOMESPOT a également fait son apparition.

Voo démarre 2013 en trombe avec plusieurs nouveautés majeures. Le début commercial de Wi-Free, le wi-fi communautaire, est imminent. La nouvelle interface du Voocorder est presque prête. Et l’IPv6 est actuellement en cours de déploiement.

C’est un lecteur de BeMobile qui nous a envoyé l’information sur le passage aux adresses internet de nouvelle génération, conformément à ce qui avait été annoncé par Cisco avec, toutefois, un léger retard. Actuellement, ce sont les nouveaux modems Netgear (CG3100 et CG3700) qui sont concernés. Le parc d’anciens appareils privés de Wi-Fi sont, eux, exclus.

L’autre fait constaté est l’apparition du deuxième point d’accès public VOO_HOMESPOT qui constitue l’étape finale du lancement du Wi-Fi communautaire. Certains utilisateurs affirment qu’il est déjà possible de s’y connecter.

Reste cette nouvelle interface du Voocorder qui devrait débarquer de manière imminente sur l’ensemble du parc. La mise à jour devrait arriver cette semaine. Aucune nouveauté n’est à détecter. Seules des corrections de bugs sont au menu.

Toutes ces informations seront probablement confirmées par une communication officielle dont nous vous ferons part.