Avec Cisco, l’opérateur entend introduire une période de cohabitation entre les anciennes adresses IPv4 et les futures IPv6 au plus vite. Des tests concluants ont déjà été réalisés.

Confronté directement à la pénurie d’adresses IP, Voo doit impérativement mettre en place une solution afin de dégager de la capacité pour continuer à croître sur le marché belge. En effet, contrairement à la technologie DSL, le câble a besoin de plusieurs IP pour couvrir l’ensemble des services comme l’accès à internet mais également l’interactivité du Voocorder ou de la Voo Box. Avec l’IPv6, Voo ne craindra plus de ne plus pouvoir allouer de connexions aux appareils qu’il vend.

Dans cette optique, l’accord avec Cisco consiste à installer du matériel particulièrement innovant puisque, malgré sa disponibilité en 2010, la technologie dual stack proposée n’a pas encore été très largement adoptée par les opérateurs. Le fournisseur américain se réjouit donc de réaliser un test grandeur nature chez Voo qui prendra effet durant le mois de novembre 2012.

Aucun détail supplémentaire n’a été fourni sur cette transition. Bien entendu, Cisco déclare que les produits choisis par Voo permettront à l’opérateur d’atteindre des performances de service inégalées. A vérifier!