Jusqu’ici réservée aux montres connectées chez Telenet, la carte SIM virtuelle (eSIM) est disponible depuis le 29 janvier pour les clients Telenet Mobile. Durant la première phase, il faut passer par un point de vente. Les clients BASE sont également concernés.

Si vous êtes client Telenet Mobile ou BASE, bonne nouvelle. Vous pouvez, depuis quelques jours, obtenir une carte eSIM dans un Telenet Shop ou un BASE Shop pour remplacer votre carte SIM physique. Confirmation sur le forum officiel de l’opérateur. Ce soft launch était très attendu : l’eSIM est promise aux clients depuis bientôt deux ans.

Contrairement à Mobile Vikings et Undo, il ne sera pas possible, à court terme, d’obtenir une carte eSIM par e-mail ou de manière électronique via l’application de l’opérateur. Comme chez Proximus, il faudra impérativement se déplacer dans un point de vente Telenet ou BASE, mais c’est une question de temps, confirme Telenet : « Par la suite, votre eSIM sera bien entendu également disponible via les canaux en ligne (MyTelenet ou MyTelenet app et notre site web). »

L’opérateur BASE, qui fait partie du groupe Telenet, est également concerné par cette nouveauté, contrairement à ce que nous vous annoncions ce matin. Merci à nos lecteurs.