Les trois téléphones présentés font partie du haut de gamme. Deux d’entre eux sont destinés au marché européen. Le design et les fonctionnalités sont particulièrement soignés.

Le Z500, prévu sur le marché américain pour l’automne, n’est autre qu’un Z600 amélioré d’un support EDGE et Push to Talk over Cellular (PoC). Deux technologies dont la première consiste à accélérer les transferts de données et la seconde est une nouvelle méthode de communication sur laquelle Belgique Mobile reviendra lors de son lancement en Europe.

Plus proche de nous et de la tendance actuelle, le S700 est l’appareil phare de Sony Ericsson. Prévu pour la fin de l’année, il s’appuye notament sur un principe d’ouverture lancé par le Motorola V70 qui consiste à ce que la partie supérieure du téléphone s’ouvre en pivotant à 180 degrés. Ce qui permet de doter l’appareil d’un écran fantastique de 240×320 pixels de 262.000 couleurs TFT. Le capteur CCD de 1.3 mégapixel est capable d’enregistrer des vidéos de bonne qualité avec un zoom digital de 8x pour les photos numériques. La liste des fonctionnalités est également impressionante, tant au niveau de la connectivité que des applications Java 3D et du son. En bref, le Sony Ericsson S700 est le téléphone cellulaire le plus complet du catalogue !

Le K700, d’un design plus classique, n’en est pas moins aussi complet (sic!). Si, globalement, le téléphone est un peu moins puissant, il est néanmoins livré avec une radio fm intégrée. Les deux appareils peuvent s’échanger très facilement des fichiers avec la technologie QuickShare. Le K700 est prévu avant l’été en Belgique. Nous reviendrons bien entendu sur ces deux appareils lors de leur commercialisation.

Sony Ericsson S700

Sony Ericsson K700