SMS Messenger, une initiative condruzienne, simplifie sérieusement l’accès aux numéros courts pour les entreprises, commerçants et associations qui n’ont pas les moyens et/ou l’envie d’investir dans un shortcode propre.

La nouvelle application, disponible depuis quelques jours, tente de percer dans un domaine déjà bien ancré, le SMS surtaxé. La particularité réside dans le fait que l’accès y est grandement simplifié. L’équipe d’SMS Messenger a mis tout en oeuvre pour que l’ensemble des tâches soit automatisée via une interface d’administration que Belgique Mobile a eu l’occasion de tester et d’apprécier. Plusieurs possibilités sont offertes comme la mise en place d’un sondage ou d’une messagerie instantanée via SMS. Mieux encore, le tarif est variable. Quatre numéros courts sont disponibles et chacun est facturé différemment. SMS Messenger doit encore évoluer pour proposer de nouvelles applications. On pense immédiatement au micro-paiement qui pourrait devenir une « killer feature » dans la classe moyenne wallone.

Il faut avouer qu’il est assez difficile de trouver un produit d’aussi bonne qualité et aussi accessible. Bien que n’étant pas destiné au marché résidentiel, l’application risque de faire parler d’elle. L’intérêt pour la téléphonie mobile est que SMS Messenger couvre une niche de marché qui semble peu exploitée, située entre l’envoi d’SMS personnel et le SMS Premium Gateway, deux services fournis par notre partenaire Belcenter. Rappelons une nouvelle fois que Belcenter propose l’envoi des voeux de fin d’année via son service SMS, testé et approuvé à maintes reprises par l’Equipe BM. Vos SMS seront acheminés à minuit en évitant les éventuels bouchons de la Saint-Sylvestre ou de la Noël.

Accéder aux services d’SMS Messenger se fait via leur site web.