Déjà annoncée en octobre dernier et présentée il y a deux semaines, l’interface tactile basée sur le système Symbian S60, qui équipera certains terminaux du premier constructeur mondial, a été confirmée avec une arrivée prévue pour la seconde moitié de cette année.

Destinée à concurrencer l’iPhone d’Apple, cette interface ne devrait pas nécessiter de stylet pour être utilisée confortablement, tout comme la version équipant le terminal pommé.
Nokia espère ainsi contrer la montée en flèche du constructeur américain qui s’est déjà octroyé 28% de parts de marché et la place de deuxième constructeur de téléphones portables aux USA en quelques mois seulement.

Parallèlement, la firme finlandaise a également dévoilé un concept de téléphone basé sur les nanotechnologies: le Nokia Morph Concept. Ce téléphone serait construit à l’aide de matériaux flexibles et translucides, de quoi ouvrir de nouvelles voies en terme de design et de concepts de mobiles pour demain.
Ne vous attendez pas à une commercialisation rapide, ce concept n’existe pour l’instant que sur le papier (ou sur vos écrans si vous préférez), et aucun prototype fonctionnel n’est annoncé.
Nokia espère cependant équiper ses terminaux de certaines de ces avancées dans une dizaine d’années environ.

Voici quelques photos du Nokia Morph:

Nokia Morph

Nokia Morph

Nokia Morph