Catégorie : Symbian

Sous catégories


Nokia Asha 309: et le tactile d’entrée de gamme devint sexy

Les Lumia ne concentrent pas l'ensemble des efforts du fabricant finlandais. Il reste essentiel de toucher un public moins fortuné et probablement plus raisonnable.


En Europe, Android occupe 67% du marché contre 15% pour iOS

Sur les 5 pays les plus importants du vieux continent, Google domine de manière insolente le marché des smartphones. Apple a perdu 5 points en un an, avec un contexte identique.


Dernier sursaut pour Symbian avec une mise à jour majeure

Nokia ne veut pas décevoir ses fans: malgré l'énergie placée dans la gamme Lumia, les utilisateurs de smartphones sous Symbian reçoivent eux aussi un peu d'attention.


649 euros pour les 41 mégapixels du Nokia 808 PureView

Annoncé officiellement en Belgique pour la fin juin, ce smartphone sous Symbian Belle s'affiche à un prix à la hauteur de son objectif photo: pharaonique et surévalué.


Belgacom diffuse l’application Hello! pour garder un œil sur sa consommation

Les clients mobiles de l'opérateur profitent désormais gratuitement d'un service instantané de vérification de la consommation de minutes d'appels, de SMS et d'échange de données.


149 euros d’accessoires offers à l’achat d’un Nokia 700

Le fabricant propose une opération particulièrement intéressante pour un téléphone qui sera peut-être le dernier à faire tourner Symbian et qui ne coûte que 300 euros.


« Shoot & Tag » crée automatiquement des chapitres sur les vidéos capturées

Le Beta Labs de Nokia sort une application développée par le bureau chinois qui analyse les vidéos au moment de la capture pour les découper instantanément.


Et QT débarqua sous Android

L'environnement de programmation acheté et largement utilisé et promu par Nokia se dirige progressivement vers d'autres horizons et s'offre d'autres perspectives.


Le Nokia E7 débarquera en Belgique fin avril à 600 euros

Orienté vers un public professionnel, le smartphone à clavier complet coulissant et à écran tactile de 4 pouces du fabricant finlandais arrive (trop) doucement chez nous.


L’Ovi Store va subir un lifting sur le web

La version web du kiosque d'applications de Nokia existe depuis 2009 et, malgré les incertitudes sur les plateformes du fabricant, une grosse mise à jour est prévue pour les jours qui viennent.


Nokia sort un lecteur RSS pour ses mobiles Symbian tactiles

Le Beta Labs du premier fabricant mondial de téléphones existe toujours. La preuve: ce petit logiciel bien foutu pour lire ses flux d'actualité.


L’Ovi Store inondé d’applications

Nokia présente ses excuses pour le délai occasionné dans le processus de validation des logiciels publiés sur le kiosque maison. Réalité ou effet d'annonce ?