Les clients mobiles de l’opérateur profitent désormais gratuitement d’un service instantané de vérification de la consommation de minutes d’appels, de SMS et d’échange de données.

Disponible sous Android et, d’ici peu, sous iOS, Windows Phone et Symbian, Hello! de Belgacom est un outil qui permet de garder un œil constamment sur d’éventuels excès en affichant les produits auxquels le client est abonné et le taux d’utilisation de ces derniers. Une application qui répond au nom d’Hello Proximus affichait déjà la quantité de mégaoctets transférés à l’aide de son smartphone. Belgacom Hello! n’est pas une mise à jour mais bien une toute nouvelle application, ce qui est un point relativement négatif mais qui traduit la volonté de l’opérateur de n’exploiter qu’une marque au travers de toutes ses activités. L’activation et la désactivation de la connexion data n’est plus intégrée. Ce sera le cas prochainement.

Si les informations obtenues sont bienvenues et tout à fait utiles, elles ne sont pourtant pas extraordinairement exploitées puisqu’aucune alerte n’est paramétrable. Belgacom ne s’appuie pas non plus sur les widgets qui pourraient s’avérer plus confortables. Mais il ne s’agit que d’un premier jet. Attendons de voir comment l’application va évoluer.

Le dernier point négatif reste le côté peu accueillant adressé aux consommateurs qui ne sont pas clients de Belgacom et qui ont installé Hello! Un espace découverte aurait pu être aménagé afin de convaincre le chaland que les solutions de Proximus peuvent être avantageuses. Dommage!

Par contre, point très positif: il suffit de se connecter une fois (tous les 30 jours) au réseau de l’opérateur pour être identifié.

Bref, Hello! de Belgacom fait le boulot qu’on lui confie, sans plus. Néanmoins, les autres opérateurs sont absents de ce créneau, ce qui laisse une nouvelle fois Belgacom prendre de l’avance sur la concurrence.