Le succès des forfaits mobiles prépayés contenant de larges quotas d’échange de données inspire Belgacom avec une timide mais décidée action commerciale pour les 5.000 plus rapides.

Proximus ne prend aucun risque. Peut-être pour limiter l’impact sur son réseau data. Certainement pour récolter les fruits d’une expérience uniquement disponible en ligne et auprès d’un public averti, attentif et gros mangeur d’octets. En cas de gros succès, l’opérateur devra changer son fusil d’épaule et enfin intégrer, dans une offre commerciale abordable, des quotas communicatifs confortables. Avec une recharge de 20 euros sur une carte Generation Connect, le client dispose pendant 30 jours de:

  • 2 Go de data en Belgique
  • 2000 SMS
  • 10 Mo dans 28 pays européens (cumulable jusqu’à 100 Mo)
  • 80 minutes d’appel vocal (0,25 euro la minute)

Selon Haroun Fenaux, porte parole de Proximus, cette proposition doit convaincre un public hébergé par Mobile Vikings et qui cherche un réseau 3G plus rapide et nettement plus étendu. Les clients qui disposent d’un smartphone peuvent profiter des services de l’application Hello! de Belgacom afin de vérifier l’état du forfait.

Il est intéressant de constater que Proximus ne reste pas les bras croisés face à certaines initiatives qui prennent un peu d’ampleur. Limiter l’accès à Generation Connect aux 5.000 premiers intéressés risque toutefois de frustrer les plus férus de data mobile qui en ont un peu marre des grandes zones blanches chez Base et de la limitation à 1mbps.