A 100.000 clients, Mobile Vikings offrira une heure d’appels gratuite par jour
L’opérateur mobile alternatif souhaite accélérer son développement, voire le maintenir face à Generation Connect de Proximus qui a joué quelque peu les trouble-fête.
La Belgique se remet difficilement de l’annonce de Free en France qui propose le tout illimité contre 19,99 euros par mois. Toutefois, des initiatives sont toujours entreprises en sein de notre pays avec cette avancée qui peut paraître désuète mais qui a le mérite d’exister. Si Mobile Vikings atteint les 100.000 clients avant la fin du mois de juin 2012, une heure de communications vocales sera offerte chaque jour. Malheureusement, ces appels seront limités aux autres clients de l’opérateur.
Du coup, ceux qui rencontrent des difficultés pour épuiser les 15 euros de crédit mensuels vont accroître encore plus rapidement le montant stocké sur leur compte mobile. Le cadeau ressemble avant tout à une réponse vis-à-vis de Generation Connect, l’offre prépayée concurrente chez Belgacom. Avec cette éventuelles nouveauté, le comparatif tourne quelque peu à l’avantage de Mobile Vikings :
- MV15: 2Go, 1000 + 1000 SMS, 62 minutes par mois + 60 minutes par jour vers MV pour 15 euros
- MV25: 2Go, 1000 + 1000 SMS, 125 minutes par mois + 60 minutes par jour vers MV pour 25 euros
- Generation Connect: 2Go, 2000 SMS, 10Mo cumulables à l’étranger, 80 minutes par mois pour 20 euros
Information précieuse: pour l’instant, Mobile Vikings dispose de 75.000 clients. Ils n’étaient que 50.000 début septembre 2011.
A signaler que cette offre a été lancé le 19 Septembre quand Mobile Vikings a atteint les 50.000 utilisateurs. Du coup l’offre a été lancé avant Generation Connect, c’est juste que MV a relancé l’appel étant donné que la moitié de chemin a été parcouru depuis l’annonce de l’offre.
Je me demande quand même combien de personnes ils ont perdus depuis le lancement de Generation Connect.
@Charly
je pense pas qu’il en ai perdu énormément pour le moment, je pense que la plus part on garder les deux le temps de tester.
Je pense que le 23 quand le mois sera passé pour les premiers utilisateurs Generation Connect, Mobile Vikings va récupérer pas mal de clients. Enfin, au moins un…
Mobile viking est fiable à 100% ?
« Mobile viking est fiable à 100%. »
Oui mais, même à Bruxelles, le réseau 3G est très imparfait. Le réseau EDGE, lui, est de plus en plus saturé (sans oublier qu’il ne permet pas l’utilisation voice/data simultanée). Quant au débit, il est toujours étranglé à 1 Mbps en 3G. On le ressent.
Cela dit, le service MV est impeccable, notamment si on est indépendant: factures générées chaque mois. Pas encore proposé chez Proximus.
Il est très étonnant que Mobistar n’ait pas encore déployé une offre du type Generation Connect (disposant pourtant d’un réseau 3G plus étendu et plus rapide – en dehors des zones saturées, notamment à Bruxelles – que BASE).
75.000 utilsateurs (actifs? activés?) commencent à représenter une très belle niche, à plus forte raison vu le peu d’exposition dont Mobile Vikings dispose pour le grand public.
26.04.2012, 15h29