Plus de 97.000 consommateurs belges communiquent actuellement avec l’opérateur alternatif Mobile Vikings. Un concours est organisé pour le franchissement de la barre symbolique des 100.000 début juin.

Un voyage à Olso et une carte de crédit VikingCard chargée de 250 euros sont à remporter pour celui qui devinera à quelle distance Hans, le chef des Vikings, lancera sa hache sur la plage d’Ostende ce 2 juin 2012. Des festivités auront lieu au club de surf d’Ostende à partir de 13h30  et jusque 17h pour la journée que l’opérateur baptise le National VikingDay.

Toutefois, ce n’est pas vraiment l’information la plus intéressante. A deux reprises, Mobile Vikings a promis d’offrir une heure d’appels vocaux par jour vers les autres clients de l’opérateur pendant un an si la barre des 100.000 utilisateurs est dépassée avant l’été 2012. Visiblement, l’embarquement atteindra ce chiffre dans les temps.

Ce joli succès commercial est d’autant plus louable que l’entreprise n’est partie de presque rien, avec un nom improbable et un département marketing très restreint mais performant. Tout cela, avec une simple carte prépayée et malgré une concurrence accrue, notamment via l’offre Generation Connect de Proximus. Peut-être que certains opérateurs en perte de vitesse pourraient en prendre de la graine.

Le concours se déroule sur le site de Mobile Vikings.