Avec quatre nouveaux téléphones, Nokia annonce aujourd’hui le lancement de la marque Supernova. Cette marque englobe des appareils dont la caractéristique sera d’attirer le regard par des courbes, allures et jeux de lumière très mode.

Simple et chic, c’est ce qu’on retiendra probablement du Nokia 7210 Supernova. Son objectif photo de deux mégapixels s’adjoint les services d’un double flash LED. Bien entendu, le menu est accompagné d’un lecteur musical et de thèmes et sons spécifiques. Ce tribande EDGE S40 accepte les cartes microSD. Ce 7210 devrait voir les rayons des magasins à la rentrée 2008 au prix de 120 euros hors taxes.

Nokia 7210 Supernova

Next! Le Nokia 7310 Supernova est un quadribande EDGE. Ses coques interchangeables séduiront certainement les fashion victims. Les autres exploiteront l’objectif photo de deux mégapixels et exposeront leurs clichés grâce à la sortie télé. Les cartes microSD sont également de mise. Sortie imminente pour ce 7310 au prix de 155 euros sans taxes.

Nokia 7310 Supernova

Bien entendu, une collection mode sans un téléphone à clapet n’est plus une collection mode. Le 7510 Supernova vient s’immiscer en tant que tel. Originalité du concept: l’ouverture du clapet se fait par pression sur un bouton latéral. La couleur des coques est modifiable via des Xpress-on covers. Côte technique, ce quadribande EDGE est livré avec une carte mémoire de 512Mo. De quoi stocker les photos prises par l’objectif de deux mégapixels à double flash LED. Le lecteur musical s’accorde avec un capteur FM. Ce 7510 Supernova arrivera au quatrième trimestre 2008 pour 180 euros hors TVA.

Nokia 7510 Supernova

Reste pour terminer le plus intéressant point de vue technologie. Le quadribande EDGE qui se cache derrière le 7610 Supernova dispose d’un objectif photo auto-focus de 3,2 mégapixels. Le point le plus curieux est la colorisation de l’arrière-plan et l’illumination des touches qui se fait à l’aide de la détection de la couleur capturée par l’objectif photo. Une sortie télé et la suppression des bruits ambiants durant les appels vient clore les points principaux de ce 760 Supernova. Il faudra compter 225 euros hors taxe à la rentrée 2008.

Nokia 7610 Supernova