Helix, la plate-forme universelle développée par RealNetworks, supporte désormais n’importe quel environnement de lecture sur plus de 900 dispositifs, du PC à Android en passant par l’iPad.

La nouvelle version de la plate-forme de diffusion offre des mises à niveau permettant aux organisations de proposer des contenus « en flux direct et à la demande dans n’importe quel format et vers n’importe quel dispositif ».

La dernière mise à jour inclut le support pour Flash, MP4/H.264, Silverlight, Ogg, Windows Media et QuickTime sur ordinateur, Mac, iPhone, iPad, Android, BlackBerry et Symbian. L’encodage sous format MP4/H.264 est livré en standard sans recours à des encodeurs séparés. Le tout serait, de l’aveu de l’éditeur, compatible avec plus de 900 dispositifs grâce au niveau client « riche » d’Helix. Cela va d’Android à Symbian, deux systèmes opensource, à Nokia en passant l’iPhone et le Blackberry.

La plateforme Helix dispose de sa propre communauté, sur le site helixcommunity.org. On y trouvera notamment le Real Player dédié à Linux, développé en opensource (comme les versions Solaris ou encore Symbian).