Fusion Garage annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle tablette Internet dans 3 pays européens, dont la France. Elle offrirait plus grand écran tactile disponible sur le marché.

joojoo, présenté pour la première fois en décembre 2009 et commercialisé depuis 1 mois aux Etats-Unis, a été conçu autour du Web. Le terminal possède un écran tactile de 12.1 pouces, un port USB et sa capacité de stockage est de 4 Go (SSD). Le processeur est un Intel Atom 1,6 Ghz et la puce graphique Nvidia Ion. Wi-Fi (b/g/n) mais pas EDGE/3G, il dispose également d’une connectivité Bluetooth, d’une entrée/sortie 3,5 mm pour le son, de diffuseurs stéréo, d’un microphone et d’une caméra frontale pour la visioconférence. L’écran multi-points affiche une résolution de 1366×768 pixels.

Articulé autour d’un système Linux, il propose un simple navigateur web basé sur Webkit, compatible Flash et Silverlight. Son démarrage s’effectue en 9 secondes. Pas d’applications tierces pour l’instant (contrairement à l’iPad et au futur Slate de HP), juste du web. Le constructeur se veut rassurant sur l’évolutivité de l’OS : les utilisateurs devraient bénéficier d’évolutions régulières, leur permettant d‘accéder à de nouvelles fonctionnalités. Pour l’heure, on l’utilisera comme tablette de consultation Internet à domicile ou en déplacement.

Les spécifications techniques de joojoo sont disponibles sur le site du constructeur. Pas de détail sur l’autonomie du terminal, qui est disponible dès aujourd’hui en France, Royaume-Uni et Allemagne sur le site « Joojoo Store » au prix de 359 euros. Un support est également disponible en option au prix de 23 euros.