Le première révision importante du système d’exploitation MeeGo – projet sur lequel veillent entre-autres la Fondation Linux, Intel et Nokia – est arrivée. Plus de 100 corrections ont été apportées.

La première version du système issu de la fusion de Maemo et Moblin débarquait le 25 mai dernier. Depuis lors, une édition dédiée aux smartphones a vu le jour, encore très rudimentaire. Du côté de MeeGo pour « desktop », les choses s’accélèrent. La mise à niveau – proposée via le panneau d’outils système – est plus que conseillée à tous les intrépides premiers utilisateurs, car elle règle bon nombre de défauts de jeunesse, une centaine selon la Fondation.

Articulée autour d’un noyau 2.6.33.4, la mise à jour 1.0.1 offre – entre-autres – de meilleures performances au niveau du moteur/navigateur web, une prise en charge plus rapide du stockage de masse et une plus grande fluidité dans certaines applications clés (email, gestionnaire de fenêtres, interface). La liste complète des raffinements est proposée en ligne sur le site meego.com. Rappelons que MeeGo – dans sa version ‘officielle’ – est basé sur la distribution GNU/Linux Fedora.

– Lien : « MeeGo 1.0 Update for Netbooks »