Catégorie : Maemo

FOSDEM: un site mobile et quelques applications

La conférence bruxelloise des développeurs tournés vers les systèmes libres déploie son programme sur les smartphones, avec quelques notables exceptions.


Nokia propose une mise à jour pour le N900

L'ultime smartphone équipé de la plateforme Maemo reçoit un petit électrochoc pour se maintenir en vie. Avec une mise en garde plutôt étrange.


MeeGo pour netbooks soigne sa monture

Le première révision importante du système d'exploitation MeeGo - projet sur lequel veillent entre-autres la Fondation Linux, Intel et Nokia - est arrivée. Plus de 100 corrections ont été apportées. La première version du système issu de la fusion de Maemo et Moblin débarquait le 25 mai dernier. Depuis lors, une édition...


Nokia ne portera finalement pas MeeGo sur le N900

La tant attendue mise à jour du firmware en version 1.2 arrive cette semaine. Elle s'accompagne d'une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient MeeGo.


Qt SDK : Nokia unifie le développement Symbian et MeeGo

Le kit Nokia Qt SDK est revu en profondeur. Objectif : unifier le développement mobile natif pour Symbian et MeeGo (ex-Maemo). Merci Qt.


Copieuse mise à niveau pour le N900 de Nokia

S'il est aujourd'hui presque certain que MeeGo (Maemo + Moblin) pourra s'installer dans le courant de l'année sur le N900 de Nokia, Maemo poursuit son évolution. Le système basé sur Linux passera sous peu en version PR 1.2.


Mise à niveau mineure pour le N900

Nous évoquions en début de semaine le mariage de raison entre les systèmes Linux nomades Moblin et Maemo. Le N900 de Nokia vient d'être mis à niveau dans la foulée.


6 smartphones sur 10 seraient équipés d’un système opensource

Selon une enquête publiée il y a quelques semaines par l'Institut Juniper Research, les systèmes d'exploitation Open Source équipent à l'heure actuelle quelque 60% des smartphones du marché.


Firefox Mobile 1.0 est arrivé sur Maemo

"C'est un grand jour pour l'équipe mobile de Mozilla", s'exclame Tristan NITOT sur son blog. Il évoque avec enthousiasme la sortie ce week-end de Firefox Mobile 1.0 pour Maemo, comprenez les tablettes Internet de Nokia.


Chez Nokia, le GPS est désormais gratuit, guidage vocal compris

Ils avaient promis une révolution. C'est finalement en très "smart follower" de Google que Nokia vient d'annoncer la gratuité totale de sa solution Ovi Cartes (Ovi Maps). La nouvelle version intègre désormais la navigation pétionne et routière, guidage vocal compris.  Contrairement à Google Navigation, la connexion réseau...


Nokia aux soins intensifs pour le système Maemo du N900

La tablette N900 de Nokia sous Maemo 5 (Linux) reçoit en ce moment - région après région - une copieuse mise à niveau de plus de 80 MB. Sur BeMobile, Jérôme GODDEERIS vous fournira dans les jours à venir son compte-rendu d'utilisation.


Firefox Mobile 1.0 RC, rien que pour le N900 de Nokia

Sur le mobile, Firefox est aujourd'hui très loin d'avoir atteint la place et la notoriété qu'il occupe sur nos ordinateurs de bureau. La "Release Candidate" de Firefox Mobile vient pourtant de faire son apparition. Elle est réservée au seul Nokia N900 sous Maemo.