Le kit Nokia Qt SDK est revu en profondeur. Objectif : unifier le développement mobile natif pour Symbian et MeeGo (ex-Maemo). Merci Qt.

Les développeurs peuvent désormais cibler les mobiles Symbian et MeeGo à partir de la même base de codes. Les plateformes prises en charge incluent les futures versions de Symbian et MeeGo, ainsi que les versions 3.1 à 5.0 existantes de Symbian S60, sans oublier Maemo 5. Le tout profite d’une « bibliothèque Qt modulaire » : commandes de l’interface utilisateur graphique, l’intégration WebKit, la mise en réseau et la structure de la base de données, OpenGL ES, etc.

L’IDE Qt Creator présente un éditeur de code C++ , un concepteur d’interface utilisateur graphique intégré (présentation et formes), des outils de gestion des versions et des projets, un outil de débogage visuel, des outils de navigation rapide dans le code, etc.

Une version bêta est déjà proposée aujourd’hui au téléchargement à destination des systèmes Symbian et MeeGo. La version bêta du kit Nokia Qt SDK fonctionnera sous Windows et Linux. Et un support sur Mac OS X arrivera « prochainement ».