Catégorie : MeeGo

La campagne chinoise « unfollow » de Nokia traduit la volonté d’un retour éclatant

Le ton est donné avec cette première campagne publicitaire à propos du N9 sur le sol asiatique. Le message est clair: « arrêtez de suivre les moutons ».


Stefan Pannenbecker (Nokia): « Le plus gratifiant? Les gens voient Nokia avec un nouveau regard. »

Que reste-t-il de l’innovation mobile européenne? Rencontre avec Stefan Pannenbecker, Head of Mobile Design de Nokia, à Bruxelles, dans le cadre du lancement du N9, aujourd’hui que l’entreprise a retrouvé non pas juste la vue, mais la vision. MeeGo, Windows Phone 7, le web: dérivons à l’infini.


Dessiner des icônes peut faire gagner un Nokia N9

Les graphistes les plus talentueux peuvent affûter leurs outils pour concevoir des icônes de lancement pour la ou les applications ciblée(s) et remporter un des smartphones du moment.


Le Nokia N9 accueille déjà une mise à jour de taille

Les développeurs encore affectés à MeeGo viennent de publier la version 20.2011 du système d'exploitation à destination d'un smartphone qui gagne encore en fonctionnalités.


99 euros pour un Nokia N9 chez Telenet

Contre un abonnement de 45 euros par mois, le prix du premier et dernier smartphone MeeGo de Nokia passe de 599 à 99 euros.


Et QT débarqua sous Android

L'environnement de programmation acheté et largement utilisé et promu par Nokia se dirige progressivement vers d'autres horizons et s'offre d'autres perspectives.


Une tablette Nokia Meego en préparation ?

Si le marché des tablettes tactiles prend chaque jour un peu plus d'ampleur, certaines entreprises et plateformes restent particulièrement discrètes.


Une vidéo de l’interface de MeeGo sur un smartphone

Une démonstration des capacités du système d'exploitation de Nokia et Intel a été capturée et publiée. La révolution n'est pas pour demain.


BMW, GM et PSA choisissent MeeGo pour équiper leurs véhicules

Le premier succès du système d'exploitation développé par Nokia et Intel a lieu dans un environnement peu attendu, celui du divertissement dans l'automobile.


Plus de mobilité et de netbooks dans la dernière openSUSE 11.3

Après Ubuntu et Fedora, une autre distribution Linux choisit d'orienter ses développeurs autour des netbooks et du mobile. openSUSE, sous pavillon Novell, a même enrichi MeeGO pour se faire une place au soleil. Du très beau travail.


MeeGo pour netbooks soigne sa monture

Le première révision importante du système d'exploitation MeeGo - projet sur lequel veillent entre-autres la Fondation Linux, Intel et Nokia - est arrivée. Plus de 100 corrections ont été apportées. La première version du système issu de la fusion de Maemo et Moblin débarquait le 25 mai dernier. Depuis lors, une édition...


Premières images de MeeGo 1.1 sur un téléphone non identifié

On doit avouer qu'on avait un peu oublié la sortie de la version 1.0 du système d'exploitation de Nokia. La succession est déjà programmée.