La Belgique compte 25.000 vikings
Le succès pointe le bout de son nez chez le petit opérateur flamand Mobile Vikings. Des objectifs enthousiastes ont été fixés pour 2011 avec une action parrainage.
Malgré son nom étrange et une campagne médiatique mémorable, plus de 25.000 consommateurs belges ont été convaincus par les arguments de Mobile Vikings, une initiative soutenue par le groupe KPN et City Live. Aujourd’hui, l’offre phare est composée d’un quota de deux gigas de données et de 1.000 SMS par recharge de 15 euros. Le prix de la minute d’appel vocal varie entre 14 et 24 cents selon le montant de recharge. Une solution pour les tablettes est également sur pied: deux gigas pour 12 euros par mois.
Dernièrement, 1.000 SMS supplémentaires ont été ajoutés mais uniquement vers les autres clients Mobile Vikings. Pour motiver ses troupes à conquérir d’autres consommateurs, l’opérateur offre des points à ses clients qui amènent des amis et connaissances. Ces points se transforment en euros utilisables pour recharger. Concrètement, un client parrainé apporte 15 euros. Jusqu’au 15 janvier, le filleul touche également 15 euros.
De cette manière, Mobile Vikings espère terminer l’année 2011 avec 50.000 clients. Il faudra rester attentif à la manière dont évolue la norme LTE/4G en Belgique. Si Base, qui gère le réseau technique, reste coincé en 3G alors que la concurrence passe à la vitesse supérieure, les férus d’internet mobile pourraient déserter rapidement.
Où ne pas du tout devenir Vikings dans le cas ou même la 2G ne passe pas…
Dommage qu’il utilise le réseau de BASE qui est peu performant; sinon pour les prix ok et idem pour le sav.
MIKAEL > si y utiliserai le réseau de proximus y aurai des prix élever et mobistar le sav serrai surcharger :p
@Rob: MV a un rapport qualité prix bien supérieur aux autres, je ne me plains pas de la vitesse, je ne compte tout de même pas regareder des vidéos à tout bout de champs. SI vous préférez payer la peau des fesses pour un quotas qui sera dépassé avant la moitié du mois juste pour avoir en permanence écrit 3G sur votre téléphone, c’est votre choix, mais après il ne faudra pas s’étonner des prix pratiqués car en signant vous marquez explicitement votre accord sur les prix pratiqués par l’opérateur.
Négatif au possible, des éternels insatisfait !
Combien de personne ont réellement besoin de la 3G voir LTE/4G ?
Combien de personne ont envie d’être connecté point barre ?
Combien de personne ont envie d’une formule sans surprise ?
(A quoi bon avoir de la 3G pour un abonnement à 50 Mo)
» les férus d’internet mobile » passez votre chemin, Mobile Vikings n’as pas besoin de vous pour réussir !
Combien de personne ont envie d’être connecté point barre?
Moi ! Mais difficile sans réseau Base…
Combien de personne ont réellement besoin de la 3G voir LTE/4G ?
Pas énormément… C’est net !
Combien de personne ont envie d’être connecté point barre ?
Moi et j’y arrive très bien chez Viking, pas de souci. La couverture Edge est excellente et me suffit dans bien des cas (mails, etc…) et la 3G sur Bruxelles est présente là où je travaille et vis.
Combien de personne ont envie d’une formule sans surprise ?
Idem, je suis preneur.
(A quoi bon avoir de la 3G pour un abonnement à 50 Mo)
Pas grand chose car la 3G (et plus si affinité) n’est vraiment utile que pour le lourd download (vidéo, etc…) et donc une utilisation qui bouffera les 50Mo en deux clics trois mouvements…
» les férus d’internet mobile » passez votre chemin, Mobile Vikings n’as pas besoin de vous pour réussir !
J’en suis convaincu également. Viking a compris ce que la majorité attendait et n’est pas la pour satisfaire la faible minorité que sont les geeks acharnés.
@Jules : tu rigoles ? dans mon entourage de geeks Mobile Vikings à un succès fou ! Dans ceux équipés de smartphone j’en connais pas beaucoup qui sont pas chez MV (ou si ils n’y sont pas c’est pour d’autres raison : lié à un forfait à l’étranger, autre opérateur payé par la boite…). J’en ai encore convaincu un lundi… et le fait qu’ils offrent jusqu’au 15 janvier 15€ au parrain et au filleul me fait un peu moins passer pour un témoin de jéhova quand je veux les convaincre.
MV est certainement la meilleur expérience que j’ai pu avoir avec les télécom en terme de tarif, de service clientèle (toujours aussi bluffé par leur réactivité !) avec une bonne qualité réseau (dans mon cas du moins, je sais que certains n’arrivent pas a bien capter BASE, mais je remarque également que parfois j’ai du réseau la ou Mobistar ou Proximus passe pas…). Et entre du EDGE partout ou de la 3G dans les centres urbains et du GPRS partout ailleurs, mon choix est vite fait… Vraiment j’ai du mal à leur trouver un point négatif, peut-être le prix de la minute dans le forfait à 15€… Mais apparemment ils y travaillent avec le MVNO Cherry.
Combien de personne ont réellement besoin de la 3G voir LTE/4G ?Pas énormément… C’est net !Combien de personne ont envie d’être connecté point barre ?Moi et j’y arrive très bien chez Viking, pas de souci. La couverture Edge est excellente et me suffit dans bien des cas (mails, etc…) et la 3G sur Bruxelles est présente là où je travaille et vis.Combien de personne ont envie d’une formule sans surprise ?Idem, je suis preneur.(A quoi bon avoir de la 3G pour un abonnement à 50 Mo)Pas grand chose car la 3G (et plus si affinité) n’est vraiment utile que pour le lourd download (vidéo, etc…) et donc une utilisation qui bouffera les 50Mo en deux clics trois mouvements…» les férus d’internet mobile » passez votre chemin, Mobile Vikings n’as pas besoin de vous pour réussir !J’en suis convaincu également. Viking a compris ce que la majorité attendait et n’est pas la pour satisfaire la faible minorité que sont les geeks acharnés.
Comme point négatif je dirais plutôt la tarification à la minute pleine, car 24cents/min c’est raisonnable par rapport à d’autres opérateurs…
Les gens sont vraiment de mauvaise foi. A moins que ce ne soient des commerciaux au service de MV (l’orthographe le confirmerait). Pour rappel, on a toujours besoin de la 3G quand on n’a pas de spot WiFi à disposition et pour une double raison: 1- Inutile de glander lors d’1 requête sur le net et 2- Economiser sa batterie. Tous vos arguments à la noix ne servent qu’à embrouiller vos pigeons. Si on dispose d’1 crédit pour 2 Go, il n’y a aucune raison d’en faire cadeau à l’opérateur. Ceux qui se contentent de l’Edge seraient bien en peine d’en profiter