Ils avaient promis le 100 mbits par seconde pour la fin de cette année, ce sera plutôt 30 pour la mi-janvier. L’EuroDOCSIS 3.0 se déploie, lui, dans les ménages.

De marque Netgear, le nouveau modem délivré par Voo à ses clients internet comprend enfin la technologie d’accès sans fil Wi-Fi dans sa norme la plus évoluée (N). Jusqu’à présent, il était impératif de s’équiper d’un routeur pour accéder au web via les ondes. Les nouveaux abonnés reçoivent automatiquement, à l’achat ou à la location, ce nouvel appareil. Les actuels, eux, doivent patienter pour songer à un échange.

Cependant, tout le monde profitera tout de même de nouvelles vitesses de téléchargement à partir du 15 janvier de l’année prochaine. Selon notre confrère Astel, suivant l’abonnement choisi, les clients profiteront d’un débit descendant de 4, 20 ou 30mbps. Ce qui n’est pas loin de la limite de l’EuroDOCSIS 2 qui plafonne aux alentours de 50mbps.

En réalité, les deux actualités sont liées. Pour atteindre les 100mbps qui avaient été promis antérieurement, Voo doit d’abord modifier son parc de modems vers l’EuroDOCSIS 3, standard exploité uniquement par le nouveau modem dévoilé ci-dessous. On suppose, évidemment, que l’opérateur doit trouver une solution commerciale pour ceux qui sont intéressés par les 100mbps.

Modem Wi-Fi Voo