Le retour triomphal de l’inoubliable lecteur musical des années 90 sous Windows est consacré par une sortie de beta plutôt réussie et accompagnée de morceaux gratuits.

Qui pouvait imaginer un jour la renaissance de ce classique des utilisateurs de PC ? Winamp a fait le bonheur de centaines de milliers d’amateurs de musique et de téléchargeurs en puissant en étant le premier lecteur MP3 simple et de qualité. Sa popularité a ensuite été ternie par l’arrivée d’iTunes.

Produit par Nullsoft et acheté par AOL en 1999, Winamp est encore continuellement mis à jour avec une kyrielle de formats supportés et des fonctionnalités avancées proches de la concurrence. Sous Android, Winamp Mobile est arrivée en novembre en version de test déjà très aboutie. Il aura donc fallu cinq mois complémentaires pour corriger quelques bugs, peaufiner l’interface et ajouter des stations de radio en streaming et une sélection de musique gratuite.

L’utilisation de cette application est un vrai bonheur avec un widget simple, soigné et efficace qui reprend la lecture là où elle en était, même après un redémarrage du système. La gestion de la liste d’attente et la synchronisation via Wi-Fi avec le client PC sont deux points forts intéressants.

Winamp Mobile est à télécharger d’urgence sur le Market.