Le premier smartphone Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) débute enfin sa carrière commerciale sous nos latitudes avec un premier prix fixé à 589,90 euros. Probablement le plus élevé d’Europe.

Est-il encore utile de présenter le Galaxy Nexus ? Le fer de lance de la nouvelle version d’Android est un test non seulement pour Google mais également pour Samsung qui cherche à consolider sa place de premier vendeur du système d’exploitation américain.

Le Galaxy Nexus présente une allure courbée et fine (moins de 9mm d’épaisseur) avec, bien entendu, un double cœur cadencé à 1,2 GHz. L’écran Amoled HD affiche 1280×720 pixels sur une diagonale de 4,65 pouces. Ce téléphone ne capture que 5 mégapixels mais enregistre des vidéos en résolution 1080p. N’oublions pas la puce NFC sur laquelle repose Beam, une technologie d’échange d’informations intégrée dans Android.

Le Samsung Galaxy Nexus est disponible chez la plupart des revendeurs en Belgique à un prix relativement élevé, comparé aux modèles équivalents (non-bloqués) que l’on trouve au-delà de nos frontières (environs 550 euros). Est-ce l’effet sapin de Noël, attractivité de l’appareil ou simplement le montant demandé aux early adopters ?

Où se le procurer en Belgique et à quel prix ?

Plus d’infos chez Samsung: Galaxy Nexus.