Une habile campagne interactive force les intéressés à saisir un code sur le site du fabricant et à patienter devant une vidéo promotionnelle en attendant le résultat du concours.

Après les 149 euros d’accessoires offerts à l’achat du Nokia 700, voici que ce smartphone remet le couvert avec un voyage en Laponie à la clé. L’opération débute sur le mur Facebook de Nokia Belgique (ou dans le journal Le Soir du 23 décembre 2011) où il est possible d’obtenir un code à introduire ensuite sur le site web classique du fabricant. Après avoir encodé la série de lettres et chiffres, l’intéressé est conduit vers un petit film efficace à la gloire du Nokia 700 à la fin duquel le résultat du concours est indiqué.

Petit conseil tout de même: soyez très attentifs durant la vidéo puisqu’une question sera posée à propos de ce qui a été vu afin de poursuivre l’aventure. Inutile donc de tenter de sauter la séquence.

Le scénario est intelligent pour mettre sur le devant le dernier Symbian de la marque finlandaise en attendant le Lumia 800 pour fin janvier en Belgique. Décidément, Nokia reprend des couleurs.