Après avoir arrêté les frais avec Proximus et lancé une offre via le réseau de Base, RTL décide de confier à la filiale belge de France Télécom son nouveau projet consacré aux jeunes hyper-connectés.

Depuis 2006 et jusqu’en 2011, Plug Mobile, c’était un opérateur alternatif disponible en co-branding avec Proximus. Le résultat commercial n’étant pas à la hauteur des espérances, les clients ont été transférés sur une offre Pay&Go dans le courant de l’année 2011. Entretemps, Allo RTL a fait son apparition avec une certaine quantité de contenu accessible en situation de mobilité. Si cet opérateur virtuel couvre l’ensemble des chaînes du groupe luxembourgeois, RTL souhaite toucher de manière plus convaincante le segment des jeunes très connectés via sa marque Plug RTL.

Pour ce faire, Plug Mobile relance une offre via Mobistar avec 5000 SMS gratuits vers Mobistar, des minutes d’appels, un accès à la télévision mobile (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL) et un quota d’un gigaoctet à consommer sur la vidéo à la demande spécifiquement développée pour les smartphones iOS et Android via une application sur-mesure. Le réseau 3G de Mobistar sera donc mis à l’épreuve pour alimenter les clients.

La différence avec la concurrence ne se fait donc plus sur les tarifs mais sur la proposition de contenu. Une vaste campagne radiophonique et télévisuelle débute aujourd’hui. L’aspect graphique est cohérent et identifiable rapidement.

Bonus: les clients pourront choisir le film d’horreur du vendredi soir.