La tablette, qui s’est mondialement écoulée à plus de trois millions d’exemplaires sur les quelques premiers jours de diffusion, fera figure de star au sein des boutiques de l’opérateur.

Tous les Mobistar Center du pays disposeront du nouvel iPad ce vendredi. Il faudra patienter pour confirmer les prix que nous avions dévoilé lors du lancement de l’engin via un mini-site spécialement dédié à la tablette et qui ne sera ouvert que le 23 mars. Retenez donc l’adresse : www.mobistar.be/nouvel-ipad.

La touche intéressante du communiqué réside dans la technologie cellulaire embarquée dans cette tablette: « Mobistar proposera l’iPad avec un éventail de plans data attrayants qui permettront aux clients de se connecter à son réseau haut débit mobile HSPA+/HSDPA-DC en bénéficiant de vitesses pouvant aller jusqu’à 42 Mbps ». Cette évolution technique du réseau fait partie du vaste plan de mise à jour programmé depuis quelques mois. Bien entendu, ce plafond est théorique. Il faudra disposer d’une couverture optimale et de conditions particulières (deux cellules accessibles) mais Mobistar ne bridera pas la technologie.

S’il ne s’agit pas véritablement de 4G, la possibilité d’atteindre les 42Mbps via la 3G est de nature à rassurer les futurs clients des versions cellulaires du nouvel iPad puisqu’ils profiteront tout de même d’un confort de connexion tout à fait équivalent. Reste à désormais connaître les offres commerciales qui seront proposées et à tester le réseau en conséquence.