La diffusion télévisée des matchs de football du prestigieux et très suivi championnat européen a été attribuée pour trois ans à Belgacom. Jusqu’à présent, en Wallonie et à Bruxelles, RTL était le détenteur de ces droits.

Décidément, l’opérateur ne digère pas la perte du championnat belge et saute sans hésitation sur d’autres contenus internationaux. Après l’Espagne et le Portugal, ce ne sont pas moins que les 146 matchs de la Champions League qui débarquent sur Belgacom TV, privant ainsi RTL et BeTV de la plus haute compétition dans le sport le plus populaire d’Europe. Les consommateurs devront donc choisir entre les rencontres de la Jupiler League et celles entre les plus célèbres étoiles du ballon rond.

Toutefois, que les fans ultimes se rassurent: les demi-finales et finales seront diffusées sur une chaîne « nationale » qui n’a pas encore déterminée. L’UEFA estimant que ces matchs doivent être vus de manière non-exclusive. Ils seront donc à saisir par la RTBF, RTL ou le groupe AB.

Ce nouveau contrat est un coup dur supplémentaire pour BeTV et le câble en général. Mais également pour le consommateur qui doit soit se ruiner en s’abonnant à deux offres concurrentes ou se priver d’une compétition majeure.

Attention: il n’est pas encore acquis que la Champions League sera diffusée gratuitement sur Belgacom 11. Le communiqué reçu ce jour stipule qu’une offre commerciale sera dévoilée sous peu. Suspense !