Globalement, l’opérateur a constaté une consommation de données multipliée par 15. Un quart des clients ont dépassé les 500 Mo lors de leur séjour en vacances.

Avec sa promotion Go Europe, Orange Belgique proposait une connexion data sans frais d’itinérance en Europe pendant les mois de juin, juillet et août 2016. Concrètement, les utilisateurs qui franchissaient les frontières belges pouvaient télécharger via leur quota domestique sans payer un cent de plus.

Plus de 260.000 clients ont activé l’option obligatoire gratuite et n’ont pas hésité un seul instant à profiter de ce cadeau. En moyenne, le volume d’échange par client a augmenté de 700% cet été et la quantité totale a été multipliée par 15. Une performance impressionnante qui laisse présager de la situation de 2017 où cette gratuité sera inscrite dans une directive européenne.

orange-freeroaming2016

95% des séjours des clients d’Orange se seront déroulés en Europe avec une préférence pour la France, l’Espagne et l’Italie. Preuve que la promotion a fait son effet: un quart des clients a dépassé le quota de 500 Mo.