La filiale mobile de Telenet propose de doubler temporairement les quotas de téléchargement pour tous les abonnés. La promotion ne sera pas activée automatiquement.

Les chiffres sont sans appel : la consommation de données mobiles connaît une croissance exponentielle. L’abonnée Base qui dispose d’un terminal actif 3G/4G échange en moyenne 1,4 Go par mois contre 0,9 Go par mois il y a à peine un an. Toutefois, au lieu d’aménager ses solutions tarifaires durablement, Base a opté pour la formule de la promotion pour tous. Les nouveaux clients obtiendront la nouvelle limite sans démarche supplémentaire. Les clients existants devront activer la chose via le site web, le service d’aide ou un passage en boutique.

La grille tarifaire promotionnelle se présente comme suit :

  • Base 15 – appels à volonté vers Base, 150 minutes vers les autres réseaux et 3 Go pour 15 euros par mois
  • Base 25 – appels à volonté vers Base, 300 minutes vers les autres réseaux et 6 Go pour 25 euros par mois
  • Base 35 – appels à volonté et 12 Go pour 35 euros par mois
  • Base 45 – appels à volonté et 24 Go pour 45 euros par mois

Chaque solution comporte les SMS à volonté et 1 Go de stockage dans le cloud maison.

Quelque soit le segment dans lequel se positionne l’abonnement précité, le quota de téléchargement est imbattable. Seule l’option Databoost de Voo parvient à se montrer compétitive avec ses 9 Go pour 20 euros par mois ou les 10 Go pour 30 euros par mois. Proximus et Orange sont nettement en retrait.

Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une promotion qui courre jusque la fin de l’année. Il n’est donc pas garanti que ces abonnements seront toujours aussi généreux en 2018. Les clients intéressés doivent se manifester avant le 30 juin 2017 mais, concrètement, il serait particulièrement stupide d’attendre jusque là pour grapiller le quota supplémentaire.

Qu’en sera-t-il dans neuf mois lorsque la promotion sera terminée ? Gageons que la consommation aura à nouveau augmenté de manière significative et que Base n’aura d’autre choix que d’intégrer définitivement ces nouvelles limites actuellement très confortables.

base24Go