Proximus a décidé de désactiver les points d’accès Wi-Fi FON de ses b-box avant la fin de l’année. Les clients ne pourront plus profiter de la fonction de partage Wi-Fi à l’étranger. En Belgique, Smart Wi-Fi a déjà largement pris le relais.

C’est la fin d’une époque ! Dans les prochains jours, les points d’accès « PROXIMUS_FON » vont progressivement disparaître. Et pour cause, leur utilisation a brusquement chuté après la fin du roaming européen. L’apparition du Smart Wi-Fi il y a quelques années a également précipité ce désintérêt. Proximus a donc logiquement réfléchi au retrait de cette partie logicielle de ses b-box devenue encombrante et obsolète. L’amputation aura lieu avant la fin de l’année.

Les clients sont cordialement invités à paramétrer correctement le Smart Wi-Fi via l’application MyProximus et à exploiter le login communiqué sur le site web de MyProximus pour les appareils qui ne fonctionnent pas sous iOS ou Android. En dehors de nos frontières, Proximus conseille de surfer gratuitement (Roam Like at Home) sur les réseaux partenaires européens et de bénéficier des points d’accès offerts par les hôtels et restaurants du lieu de villégiature.

C’est en novembre 2011 que Belgacom signait un contrat de collaboration avec l’entreprise espagnole FON pour installer son logiciel de partage de Wi-Fi sur son infrastructure d’accès DSL. A cette époque, la fonction a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Le prix du mégaoctet à l’étranger, mais également en Belgique, était particulièrement salé. Le Wi-Fi offrait également davantage de capacité de transferts de données, notamment dans les centres urbains.

Belgacom Carte Fon