La nouvelle vitesse de téléchargement ne sera toutefois accessible que via les abonnements couplés les plus onéreux. L’envoi de données ne passera, lui, qu’à 20 Mbps. Seul le modem Technicolor est 100% compatible.

C’est fait : Voo passe au 400 Mbps pour les produits suivants : One, TRIO tatoo, DUO tatoo, One pro, TRIO pro et DUO pro. Et ce, sans supplément tarifaire. Seul regret : le nouveau Trio sans téléphonie fixe ne fait pas partie de l’aventure.

Les clients qui disposent d’un abonnement susmentionné et du dernier modem Technicolor obtiennent un profil 400/20 Mbps tandis que ceux qui surfent via le routeur Netgear n’atteindront que les 360 Mbps (ce qui reste évidemment très confortable). Un changement d’appareil gratuit est prévu auprès de ceux qui souhaitent absolument la vitesse maximale.

Voo promet un passage au Gbps dans les prochaines années sans modification technique sur le câble coaxial. La norme DOCSIS 3.1 permet d’atteindre le profil 10/1 Gbps mais l’infrastructure sous-jacente doit pouvoir suivre.

A ce propos, il est intéressant de constater que cette évolution n’est pas géographiquement limitée.

Les autres abonnements de Voo ne sont pas impactés pour l’instant.