Pas d’Orange Bank, mais Orange Money en Belgique
Orange Belgium diversifie ses activités. Quelques jours après l’annonce de la néobanque Banx par Proximus et Belfius (nous y reviendrons), la filiale belge du groupe Orange lance une solution de transfert d’argent en ligne via une application.
Orange Money n’est pas un perdreau de l’année. C’est même une très vieille histoire. La formule, lancée en 2008 par le Groupe Orange, se présente comme un portefeuille d’argent mobile, permettant notamment à des personnes exclues du système bancaire d’effectuer des dépôts, des retraits, des transferts et des paiements.
Le nouveau service est ouvert à tous les Belges, peu importe l’opérateur télécom. Le portefeuille mobile est associé au numéro de téléphone. L’application permet de « transférer de l’argent à d’autres clients, notamment à l’étranger, mais aussi de payer des recharges téléphoniques à distance ou de retirer de l’argent de leur portefeuille Orange Money dans des points de vente en Afrique ». L’application est disponible sur iOS et sur Android.
Le service est désormais disponible dans 17 pays et compte 60 millions de clients. La Belgique est la dernière à rejoindre le mouvement, après la France. D’ailleurs, dans les mois à venir, « Orange Money sera progressivement lancé dans d’autres pays européens sous la forme d’une application OTT, afin de répondre aux besoins des diasporas en matière de transferts sécurisés et immédiats vers leur famille« , précise le communiqué officiel.