L’opérateur VOO s’exprime pour la première fois, sur son blog, sur son rachat par le groupe Orange. Il y dévoile d’ailleurs une nouveauté à venir, une offre de « data mobile en continu ». Les plans de déploiement du Giga s’accélèrent. 

Dans un article intitulé « Tout ce qu’il faut savoir sur le rapprochement entre VOO et Orange« , l’opérateur wallon et bruxellois sort de sa réserve, après avoir subi ce qu’il qualifie de « tentative de désinformation à l’égard du projet de rapprochement avec Orange« . Des opérations marketing auraient en effet été menées auprès de ses clients pour les dissuader de rester à bord. Cet article permet d’obtenir des informations sur la procédure en cours :

« Ce projet de rachat doit être soumis aux autorités chargées de la concurrence en Belgique et au niveau de la Commission Européenne. Ces étapes sont à la fois délicates et cruciales, mais voilà : elles vont prendre du temps. Quand saura-t-on si VOO et Orange travaillent ensemble? La décision est attendue en 2023. « 

L’impact pour les clients actuels ou à venir? Aucun, répète VOO. Selon la dernière étude nPerf, le réseau fixe de VOO continue d’être le plus rapide en Wallonie. La modernisation du réseau câblé reste plus que jamais d’actualité et de nouvelles zones rurales s’ajoutent d’ailleurs à Liège, Charleroi et Wavre, qui peuvent accéder à l’offre GIGABOOST (un atout dont ne peuvent pas encore bénéficier les clients Orange des réseaux VOO/Brutélé). Les communes bruxelloises ne tarderont pas non plus à rejoindre le mouvement et la connexion à 1 Gbps disposera bien d’un upload plus généreux que 20 Mbps « dans les prochains mois« , selon le site Astel. La moitié des clients auront bien accès au « Giga » d’ici 2023, apprend-on également sur le blog de l’opérateur.

Ce courrier adressé aux abonnés via le blog de VOO indique également qu’une offre « de DATA en continu » est planifiée. De nouveaux plans tarifaires mobiles pourraient être annoncés dans les semaines à venir. On pense évidemment à un abonnement mobile avec « forfait internet mobile » ou encore une offre de « pot commun » entre la connectivité fixe et mobile, à l’image du produit ONE de Telenet où « Wi-Fi et 4G/5G ne font plus qu’un« . VOOmobile ne compte plus faire de la figuration et multiplie les promotions d’abonnement avec mobile, le plus récent étant la sortie de l’OPPO Find X5.