L’option Gigaboost est disponible contre 15 euros par mois. Ans, Herstal, Saint-Nicolas et Liège sont concernées. Wavre, Bruxelles et Charleroi suivront prochainement.

Grâce à la norme DOCSIS 3.1, Voo est capable d’offrir des vitesses de téléchargement de 1 gigabit par seconde. Certes, la nouveauté est limité à quelques zones liégeoises. Mais l’opérateur compte étendre rapidement cette technologie à la plupart des zones urbaines wallonnes.

Il est indispensable de disposer du modem Technicolor CGA4433 et d’être évidemment éligible. Un formulaire de vérification est disponible sur le site de Voo. Ensuite, seuls les clients Max, Tatoo et Pro peuvent accéder à cette option. L’envoi de données reste fixé, lui, à 20 Mbps. Une décision étonnante dans cette période où les réunions en vidéoconférence exigent un upload confortable. A ce prix, la concurrence gigabit est bien plus généreuse : 100 Mbps chez Proximus ou edpnet et 40 Mbps chez Telenet.

Les vitesses de téléchargement Relax (125 Mbps) et Max (400 Mbps) restent évidemment d’application sur l’ensemble de la zone de chalandise de Voo. Il est à souligner que les 15 euros par mois s’ajoutent uniquement au tarif Max. Il est impossible de combiner un Relax à l’option Gigaboost.