Vous prenez la direction de la Côte cet été ? L’Orange 5G Demo Tour vient de démarrer. Il passera de digue en digue pour lancer officiellement le déploiement du réseau 5G de l’opérateur, de La Panne à Blankeberge en passant par Bredene. Cela tombe bien : le littoral bénéficie désormais d’une couverture extérieure en 5G. 

La caravane Orange pour la 5G sur la côte belge cet été

Cette fois, nous y sommes. Nous vous annoncions ce 12 juillet le très probable déploiement de la 5G belge dès le mois de septembre en Flandre et en Wallonie. Orange Belgium vient de donner le coup d’envoi de sa grande tournée estivale. Objectif : vanter les mérites de la 5G, et notamment sa faible latence, avec une démonstration du jeu Sea of Thieves de Microsoft Studios.

Si vous passez par la côte cet été, vous ne pourrez pas manquer le semi-remorque de l’opérateur. Jusqu’au 20 juillet, vous le trouverez à côté de la Statue du Roi Léopold 1er à La Panne. Ensuite, direction Bredene (Duinenplein) du 26 juillet au 8 août. Enfin, du 9 au 20 août, cap sur Blankenberge (Haven).

L’accès à la 5G n’est pas limité au semi-remorque. Orange vous permet d’accéder à la 5G depuis n’importe quel abonnement, résidentiel ou professionnel. Les clients Hey! et EDPnet y ont également accès, sans restriction.

Où peut-on capter la 5G d’Orange ?

Orange vient de publier sa première carte de couverture officielle. Pour capter la 5G d’Orange Belgium, il faut résider à la côte, à Anvers, à Gand, à Wetteren ou à Lede. Pour l’instant, évidemment. La côte belge est un peu le laboratoire 5G du pays, puisque Telenet y a installé sa propre 5G début de l’année. Proximus propose également une couverture 5G quasi complète le long du littoral.

carte du Réseau 5G Orange Belgique juillet 2022

Sans surprise, c’est uniquement en Flandre qu’on peut capter la 5G. Logique : les normes viennent seulement d’être validées en Wallonie et ne le seront pas avant fin 2022 à Bruxelles.  N’en voulez pas aux opérateurs : en off, ils n’ont pas de mots assez durs pour qualifier le cirque politique qui a animé le débat de la 5G dans le Sud du pays ces 2 dernières années.