Le dernier trimestre de 2003 laisse une mauvaise impression avec des résultats qui deviennent peu à peu négatifs. Une première !

Proximus annonce que son réseau comportait 4.201.313 clients actifs au 31 décembre 2003. Cela fait 5.926 de moins en l’espace de trois mois. Le premier opérateur du pays annonce ainsi une part de marché de 54,4%, elle aussi en légère baisse. Le nombre de cartes SIM enregistrées sur le réseau s’élève à 4.348.736 unités, ce qui constitue une très faible diminution mais la répartition entre abonnés et clients prépayés est assez négative car si 10.000 nouvelles cartes Pay&Go ont été activées, l’équivalent d’abonnés a disparu. Malgré cela, Proximus affirme que sa stratégie de rétention des clients est un succès en donnant un nouvel élément : le taux de rotation des clients. En effet, ce dernier n’atteint que 17%.

En matière de multimédia et d’internet mobile, à quelques jours du lancement de Live!, Proximus compte 278.223 utilisateurs du service MMS et 200.000 du portail Inter@ctive.