Le quotidien flamand De Tijd rapporte qu’un nombre croissant d’analystes financiers ont du mal à croire que Mobistar ne changera pas de nom.

C’est comme si c’était déjà décidé. C’est comme si ça devait se produire demain. Mobistar changera de nom pour devenir Orange Belgique. Les derniers résistants qui ne pensent pas de façon similaire font partie d’un groupe en voie d’extinction. Pourtant, cette fois, ce n’est pas l’intégration progressive du carré orange collé à la mention « member of the Orange Group » ni le lancement d’Orange World qui pousse à croire au changement de nom imminent. Il s’agirait plutôt des résultats financiers du performant opérateur belge. Il serait tout de même peu probable que France Telecom ne tente de mettre la main sur sa « filiale » bénéficiaire, la seule importante à ne pas avoir changé de nom et qui gagne toujours plus d’argent. Voilà de quoi apporter un peu plus d’eau au moulin.

Seulement, si tout le monde s’accorde pour dire que le changement de nom sera un jour une réalité, encore faut-il savoir quand il va se produire. Selon les spécialistes du secteur, cela ne devrait plus trop tarder. Une question de mois, pas plus d’une dizaine. A ce moment, les synergies avec le groupe Orange seront encore plus vives et, certainement, les nouveautés produites par le centre de développement seront très rapidement adaptées au niveau belge. Mais n’est-ce pas déjà le cas ? Pensez Push And Talk !