Etri propose la possibilité de consulter les résultats de la Jupiler League chez Proximus via MMS. C’est nouveau et c’est bien ça le problème. Sans oublier le prix…

L’information qui nous est parvenue ce lundi matin a de quoi surprendre. Proximus diffuse l’information (depuis le 18 janvier via sa newsletter) selon laquelle chaque client peut désormais s’inscrire au service MMS Jupiler League d’Etri afin de recevoir les résultats de façon hebdomadaire. Le MMS contient les résultats du week-end avec images. Il est particulièrement difficile de cerner l’intérêt de la chose alors que les deux concurrents ont des services similaires depuis des mois. Soit par SportsPlazza (en direct – 2 euros par mois chez BASE*, gratuit chez Mobistar*), soit par SMS/MMS (0,25/0,59 euro par message reçu). Cela ne serait encore rien si le prix n’était pas complètement fou. La souscription au service chez Proximus coûte 1 euro et chaque MMS reçu (4 par semaine maximum) est facturé à 1 euro. Chez Mobistar, c’est 0,59 euro pour tout le sport. Le prix Proximus est un prix promotionnel. A plein régime, le fait d’être informé du score des matchs de foot de D1 par MMS chez Proximus peut s’élever à plus de 15 euros par mois. Ce n’est pas vraiment comme ça que le client sera satisfait d’un service quelque peu dépassé. Si au moins c’était de la vidéo…

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer « PRO ‘MARQUEGSM’ MMSLJ » au 3028. Remplacez le MARQUEGSM par la marque de votre téléphone.

* hors coût de connexion