Samsung avait mis les pieds dans le marché des téléphones ultra-plats avec les prototypes X820 et D900. A Singapore, trois téléphones ont vu le jour dans une version définitive.

Samsung D900L’X820, renommé en Ultra Edition 6.9 (inspiré de ses dimmensions – 6,9 mm d’épaisseur), est relativement connu puisqu’il a été dévoilé dans nos colonnes le 9 mai 2006. Ses caractéristiques et son aspect sont définitifs.

Le D900 qui avait été évoqué révèle désormais ses courbes et sa fiche technique. Cet appareil EDGE quadribande embarque un capteur de 3 mégapixels et un écran TFT de 2 pouces avec une résolution de 240×320 pixels. Dans ses 85 grammes, on retrouve un module Bluetooth, une mémoire extensible de 80Mo et un balladeur audio. Son doux nom est Ultra Edition 12.9 pour les raisons susmentionnées. C’est lui qui illustre cet article.

Et puis, la petite surprise du chef est le D830 Ultra Edition 9.9. Il s’agit d’un téléphone à clapet possédant des caractéristiques assez similaires. Le capteur photographique est moins évolué mais possède tout de même un flash et l’auto-focus. Il possède, bien entendu, un écran externe. Son écran interne est un peu plus grand.

Le D830 :

Le communiqué de presse de Samsung vous donnera quelques détails supplémentaires.