Depuis la mi-2006, Itransports présente un service inédit en France, consistant en la présentation des modes de transports alternatifs à la voiture particulière. Pour optimiser ce service, Moviken met en place pour le téléphone mobile une offre d’information sur les réseaux de transports européens.

L’ensemble des agglomérations françaises est en passe d’être couverte par ce service qui fournit les cartes et les plans des réseaux, ainsi que les itinéraires pour rallier un point du territoire à partir d’un autre par les transports. Pour rendre l’utilisation du service plus efficace, Moviken a adapté itransports pour le téléphone mobile.

Dès septembre 2007, Moviken fournira aux acteurs de la téléphonie mobile une offre complète d’informations sur les transports, permettant d’aller d’un endroit du territoire à un autre sans utiliser la voiture. Cette offre s’inscrit dans le cadre du développement attendu des services géolocalisés et s’étendra progressivement à l’ensemble du territoire européen. L’objectif de Moviken pour itransports est de couvrir dès la fin de l’année 2007, la France, l’Allemagne, le Bénélux, la Suisse et l’Autriche, puis à partir de 2008, l’Espagne et l’Italie.