Oubliez l’i-mode, Vodafone Live et Orange World, pensez un instant qu’en dehors des opérateurs, il est aussi possible de proposer un portail d’accès indépendant en langue française sans s’appeler Yahoo ! ou Google. Le français Bewoopi l’a fait et annonce 10 millions de pages vues chaque mois !

Actif dans le domaine de la téléphonie depuis 1999, Bewoopi se positionne aujourd’hui comme l’un des premiers acteurs du marché « WAP » grand public en France. Un marché de niche ? Pas vraiment, le portail revendique rien moins que 10 millions de pages vues chaque mois. A l’origine de ce petit succès, citons le positionnement différenciateur du français, au regard des services payants et
comparables proposés par les grands opérateurs.

Le portail mobile, totalement gratuit, s’enrichit de nouveaux services. Parmi les nouveautés offertes : 100 services mobiles référencés dans différentes rubriques (Loisirs, Actus, Finance, Pratique), un pack mail gratuit (10 Mo), un espace de dialogue en direct et un service agenda.

Nous avons testé le service depuis un téléphone Symbian, Windows Mobile et un Blackberry. Les pages s’adaptent parfaitement à chaque mobile.

Nous serions clients d’une adaptation à la Belgique francophone.

L’adresse : mobile.bewoopi.com.