Le slogan qui prévalait jusqu’alors pour les résultats trimestriels de Mobistar est tout au vert. Depuis que l’IBPT a décidé de diminuer les tarifs de terminaison mobile, cela se transforme en toujours plus de clients, toujours moins d’argent. Et ce, pour les trois opérateurs.

Bien entendu, lorsque Proximus, Mobistar et BASE s’apitoient sur leur sort et réclament corps et cris (et avocats) l’arrêt de cette malheureuse décision, ils oublient de souligner qu’ils ont profité de ces frais moins élevés pour s’engouffrer dans une féroce guerre des prix. Ils tentent néanmoins de se rattraper sur des nouvelles offres et de nouveaux besoins comme l’internet mobile et Internet Everywhere. Ce forfait semble bien parti sur les rails du succès selon Mobistar. L’autre réussite, c’est AtHome, la formule qui doit remplacer le poste fixe. 85.741 Belges ont succombé à cette stratégie que l’on appelle mobile-centric.

Mobistar dispose aujourd’hui de 3,3 millions de clients actifs. Il faut encore ajouter 250.000 unités logés chez un opérateur virtuel. La chute du revenu moyen par utilisateur et les chiffres financiers en baisse sont détaillés sur le site de Mobistar.