L’opérateur Numéricâble remplacera désormais Coditel. Le « petit poucet des télécoms belges » a lancé hier son pack Triple Play à 39,95 euros par mois TTC. Celui-ci est composé d’un accès au web allant jusqu’à 100 Mbps (5 Mbps en upload) avec un quota de 30 Go (ou illimité pour 9,95 euros par mois de plus), d’une offre téléphonique illimitée et un bouquet télévisuel de 83 chaînes dont 13 en Haute Définition. Bonus: un service VOD (vidéo à la demande) fait son apparition, où l’on retrouve RTL à l’Infini, TF1 Vision, Arte VOD ou encore l’excellent catalogue de Canal Play.

La formule à 59,99 euros par mois ajoute 40 destinations internationales à la téléphonie fixe illimitée et monte le nombre de chaînes du bouquet télévisuel à 140. Le quota d’accès à internet passe à 100Go. Idem : pour 9,95 de plus, vous profitez d’une formule Internet illimitée.

L’annonce sonnerait comme le début d’une féroce concurrence en Belgique. Malheureusement, la zone de couverture de Numéricâble est tellement réduite que l’information passe presque inaperçue. En effet, il faut habiter Bruxelles et avoir la chance d’être dans la bonne commune. Le centre de Bruxelles et le quartier européen seront les premiers à profiter du 100 Mbps dès le mois d’octobre. Les autres communes suivront, fin 2008 et début 2009. En attendant le 100 Mbps, les abonnés profitent d’une connexion de 30 Mbps (1 Mbps en upload).

Le modem, de marque Netgear, est offert : il permet de connecter 2 lignes de téléphone fixe, plusieurs machines en Ethernet, mais ne profite que du Wifi g (54 Mbps maximum). Dommage à l’heure où le Wifi N (300 Mbps) prend petit à petit le relai. Quant aux décodeurs, deux modèles sont proposés, une Cablebox Thomson d’une part et un décodeur HD. Ils sont disponibles à la vente ou, comme chez Belgacom TV, à la location : 5 euros pour la Cablebox et 6 pour la version HD.

Lien : www.numericable.be