Deux des smartphones les plus en vogue du moment (même si le Nokia N95 a perdu de sa gloire avec le poids des années, au profit du N95 8Go et plus récemment du N96) reçoivent une nouvelle version de leur logiciel interne cette semaine.

L’iPhone d’Apple passe ainsi à la version 2.1 d’OS X Mobile. Cette dernière, annoncée mardi par S. Jobs, vient d’être rendue disponible et devrait résoudre un grand nombre de problèmes que rencontraient les utilisateurs de ce smartphone.
Les corrections annoncées portent sur une amélioration de l’autonomie, moins de plantages des applications tierces, une sauvegarde de l’appareil plus rapide sous iTunes, et une révision de la couche réseau téléphonique.
Rendez-vous sur iTunes pour faire la mise à jour.

Du côté de Nokia, le N95 bénéficie de la version « 30.0.015 » qui apporte notamment l’intégration de Nokia Maps 2.0, la plateforme Ngage Nokia Search 4.0 (google inside!), Share online 3.0, l’ajout de Comes With Music (musique illimité par Nokia), une mise à jour du lecteur audio et de Flash Lite 3, l’ajout de la fonction Autorotate (pour basculer automatiquement en paysage ou portrait) et l’ajout d’un thème.
Pour effectuer cette mise à jour, il vous faudra passer par le logiciel Nokia Update.