Depuis l’annonce du nouveau smartphone de la gamme Xperia, quelques questions restaient sans réponse. Quelques bonnes nouvelles sont arrivées.

L’inquiétude sur la qualité du logiciel qui équipera le X10 vient avec un bon point: il y aura des mises à jour régulières et notamment lorsque Android 2.0 sera disponible. Si le multitouch n’est pas prévu, il sera néanmoins intégré lors de ces améliorations.

Des doutes planent également sur l’interface de prises de clichés ou de vidéos. Nombreux sont ceux qui se demandent si Sony Ericsson est parvenu à importer son interface et ses fonctionnalités Cyber-Shot au sein du système d’exploitation de Google. Ici, la réponse est un peu plus évasive et prendra la forme d’une vidéo explicative qui sera publiée sous peu. Il faut s’attendre à des similitudes avec le Satio, X2 et Aino.

Pour mettre un terme sur l’hésitation à propos du nombre de couleurs dont dispose l’écran, il s’agit bien de 65.536.

Par contre, le mystère reste entier sur des éventuelles dates de sortie. Sony Ericsson rencontre les pires difficultés pour se débarrasser de ce satané point noir qu’est le planning de commercialisation. Le X10 sera-t-il dans les bacs avant l’été 2010 ?